Vous êtes ici : Accueil > La vie de l’école > Eco Parlement des jeunes - Acte 2

• EPJ2 : nos articles - Août 2010

Le projet :
    "Le projet de l’Eco Parlement des Jeunes Acte II était de réaliser des affiches pour informer et convaincre les gens de trier. En premier, nous avons vu Emilie ROUILLON et Bertrand LECORPS pour nous expliquer le projet. Ensuite, Leïla, la graphiste est venue nous expliquer son métier avec différents logos et des affiches. Puis elle est revenue avec Bertrand et Emilie pour nous montrer la maquette de l’exposition. Mr Hung est venu nous filmer en train de travailler. On est allé à (...)

• L’inauguration de l’exposition réalisée par les enfants - Juin 2010

Le 22 juin 2010, nous avons inauguré l’exposition sur laquelle nous avons travaillé cette année avec les enfants de Villiers Le Bel, de Sarcelles et d’Ecouen à la salle Simone Signoret d’Ecouen.
    Nous remercions la maman de Nassime qui nous a accompagné à Ecouen et qui avait déjà participé à la rencontre de l’Eco-Parlement des Jeunes, en 2009 à Paris.

• La visite du SIGIDURS - Juin 2010

Afin de mieux comprendre le travail du SIGIDURS, nous avons visité certaines installations située à Sarcelles.

• L’Eco Parlement des Jeunes - Acte 2 - Juin 2010

Après avoir travaillé tous ensemble sur le projet de l’Eco Parlement des Jeunes en 2008-2009, certains enfants de l’école Benjamin Rabier (les CE2-CM1) ont continué à s’intéresser au problème des déchets en 2009-2010 à travers un "Eco Parlement des Jeunes acte 2" (EPJ 2).
    Ce projet consistait à participer à la création (rédaction et illustration) d’une série de panneaux appartenant à une grande exposition sur le thème des déchets : l’histoire des déchets, pourquoi trier ?, les modes de traitement des déchets (...)