Vous êtes ici : Accueil > La vie de l’école > Connaître l’équilibre alimentaire

• Apprendre l’équilibre alimentaire - 2009 - Avril 2009

Cette année, ce sont les élèves de CE2 qui ont la chance de participer aux animations sur l’équilibre alimentaire menées par les élèves infirmières de l’hôpital de Gonesse. Plusieurs séances ont eu lieu au mois de mars pour expliquer aux enfants ce qu’est l’équilibre alimentaire, les raisons et les moyens de le respecter.
    Les infirmières ont demandé de remplir des questionnaires anonymes pour voir comment nous nous alimentons. Elles ont vu que le goûter était parfois peu équilibré. Nous avons appris qu’un (...)

• Equilibrer son alimentation 2008 - Janvier 2008

La classe de CM1/CM2 de Mme Marti a bénéficié, pour la deuxième année consécutive, d’interventions d’élèves infirmiers destinées à sensibiliser les élèves aux problèmes de déséquilibre alimentaire et d’obésité.
    Les élèves du CM1/CM2 : "La première séance nous a permis de poser toutes les questions sur l’alimentation et l’obésité aux infirmiers. A la fin du cours, nous avons réalisé des classements d’aliments.
    Pour savoir si notre alimentation était équilibrée, les infirmiers nous ont distribué un questionnaire que (...)