Vous êtes ici : Accueil > La vie de l’école > Les projets de classe

• Le jardin : les futures plantations - Mars 2008

A partir du mois de mars, les élèves des classes de CE1/CE2 et CE2/CM1 commenceront les semis en classe. Au programme, est prévu de semer : différentes salades, des radis, des tomates cerises, de la lavande, de la menthe, du basilic, des échalotes, des oignons, de l’ail, du persil et des plantes vivaces...
    Nous espérons que le printemps sera favorable.

• Le jardin dans l’école - Janvier 2008

La classe de CE1/CE2 de Mme Nouailles et la classe de CE2/CM1 de Mme Couturier ont mis en place un projet jardinage floral et potager. Grâce à la mairie de Gonesse qui a fourni des bulbes, les élèves les ont plantés durant l’automne.
    En attendant l’apparition des tulipes au printemps, les élèves étudient les techniques simples de jardinage et les outils nécessaires.
    Dans le même temps, ils découvrent le développement, la classification des plantes en découverte du monde.
    Le potager sera mis en route (...)

• 2014-2015 : CE2-CM1 - La fabrication d’une mini station d’épuration - Juillet 2015

Cette année, les élèves du CM1 ont conçu et fabriqué des mini stations d’épuration.
    Léana :
    Nous avons fabriqué une station d’épuration.
    Détails : Nous avons pris 4 fonds de bouteilles. Nous avons percé le fond des 3 premières bouteilles, puis dans la première petite bouteille, nous avons mis une grille. Dans la 2ème petite bouteille, nous avons mis du gravier. Dans la 3ème petite bouteille, nous avons mis du sable en premier et du charbon. Dans le 4ème fond de bouteille, nous n’avons rien mis et nous ne (...)