Vous êtes ici : Accueil > La vie de l’école > Les sorties

• Les CP-CE2 à SAMARA, musée de la préhistoire - Avril 2014

:ecrire
    Nolan et Lilly :
    " On attendait le car qui était en retard, devant l’école. On est parti à 8h15 et quand on est arrivé, il y avait du brouillard. On est arrivé devant le musée. On a vu des cabanes en paille, une barque et des menhirs. On a vu des faux animaux. On est rentré et on a vu le guide.
    On a vu des armes, des armures. Ceux qui travaillaient le bronze s’appelaient des bronziers et ceux qui travaillaient le fer : des forgerons. Ils savaient faire des métiers à tisser. Le guide a (...)

• Visite du château d’Ecouen - Juin 2012

Le 21 juin 2012, les élèves de CE1 et de CP-CM2 sont allés visiter le château d’Ecouen, près de Gonesse.
    Pour agrandir les photos, cliquez dessus.

• Dernière journée en Normandie - Janvier 2011

Nous voici sur le chemin du retour à l’école.
    Ce matin, après une animation sur l’eau et les déchets, nous avons eu droit à un copieux déjeuner.
    Nous serons à l’école entre 18h30 et 19h00.
    Gros bisous et à tout à l’heure.
    Les classes de CP-CE1 et CE2-CM2

• Deuxième journée en Normandie - Janvier 2011

Ce matin, nous avons participé à une animation sur la laisse de mer.
    Cet après-midi, nous avons visité La Maison de la Nature et nous avons fait une promenade sur les bords de l’Orne (obsevation des oiseaux, de la flore, des prés salés et des puces de mer).
    Ce soir, grande soirée "jeux et magie".
    Ensuite, une bonne nuit de sommeil avant notre dernière journée en Normandie.
    A demain.
    Les classes de CP-CE1 et (...)

• Première journée en Normandie - Janvier 2011

Le 26/01/2001
    Nous sommes bien arrivés à la forêt de Grimbosq vers 11h00 où nous avons vu des chevreuils et des sangliers et appris à reconnaître certains arbres.
    Cet après-midi, un groupe a travaillé sur les déchets pendant qu’un autre a travaillé sur l’eau.
    Nous nous sommes installés dans nos chambres et ce soir nous nous reposons tranquillement pour nous remettre de cette longue mais passionnante journée.
    A bientôt pour la suite de nos aventures en Normandie.
    Les (...)