Vous êtes ici : Accueil > La vie de l’école > Les classes de découverte

• classe de neige des CE1 et CE2/CM1

Pour cette année scolaire 2012/2013, les deux classes de CE1 et de CE2/CM1 partent découvrir le milieu montagnard, dans un petit village du Haut Jura : Les Moussières, et ce pour 5 jours (du 14 au 18 janvier).
    Chaque jour, nous vous donnerons des nouvelles et nous vous enverrons des photos.

• Voyage en Normandie (suite et fin) - Juillet 2011

Pour terminer l’année en beauté, les CP-CE1 et les CE2-CM2 ont organisé une exposition dans l’école qui a repris les thèmes exploités pendant le voyage en Normandie qui a eu lieu en janvier 2011.
    Les enfants ont présenté des spécialités normandes à déguster, un jeu de tri des déchets, des animations pour expliquer le rôle et le fonctionnement des châteaux d’eau et un spectacle imaginé, écrit, mis en scène, costumé et interprété par Aminata, Ambre, Marie et Nell sur le problème des déchets.
    Des photos de la (...)

• Reportage photos sur la Normandie - Mars 2011

Les élèves de CP/CE1 commentent leur voyage en Normandie du mois de Janvier.

• Comptes-rendus du voyage en Normandie 26 au 28 janvier 2011 - Mars 2011

Les CE2-CM2 ont rédigé des comptes-rendus de leur classe de découverte en Normandie, sur le thème de la découverte de la nature normande, au mois de janvier 2011.
    Ines, Nell, Stéphane : Le voyage aller Nous sommes arrivés au car à 6h15. Nous avons rangé nos sacs et la valise. Nous nous sommes installés et avons attendus nos camarades. Nous avons démarré. Nous avons commencé à jouer, à lire et à écouter de la musique. Il y avait des bouchons et nous avons perdu 1h30 !
    Nous nous sommes arrêtés (pour la (...)

• Compte rendu de la Sologne... - Juin 2008

Mercredi 21 mai
    Départ de l’école à 8h30 pour Blois. Pique nique à proximité de Blois.
    Nous avons étudié la faune sur la rive gauche de la Loire avec Julien et Baptiste. Nous avons reçu du cracha coucou. Nous avons joué au jeu "qui suis-je ?" avec des images d’animaux. On a vu un arbre rongé par un castor. Avec des jumelles, on a pu voir des sternes et des canards.
    Cet après-midi, nous avons étudié la flore. Nous sommes arrivés en bord de Loire et Cathy ,notre guide nous a présenté le fleuve. Il (...)

• Programme du voyage de découverte en Sologne - Mars 2008

Voici quelques informations sur le déroulement du voyage en Sologne :
    mercredi 21 mai :
    Les élèves des classes de CE1/CE2 et de CE2/CM1 auront rendez-vous à l’école à 8h00.Après le déjeuner, nous partirons tous à Chailles pour une animation nature au bord de la Loire.
    En fin d’après-midi, nous irons nous installer à Romorantin dans notre centre d’hébergement où nous passerons notre première nuit.
    jeudi 22 mai :
    En matinée, départ vers le parc de Beauvais où les enfants découvriront la flore de la (...)

• Découverte de la faune et la flore en Sologne - Janvier 2008

Cette année, les classes de CE1/ CE2 de Mme Nouailles et de CE2/CM1 de Mme Couturier partiront en classe de découvertes en Sologne.
    Le voyage aura lieu du 21 au 23 mai 2008.
    Au cours du séjour, les enfants travailleront sur le thème des plantes et fabriqueront un herbier.
    Ils découvriront l’écosystème de la forêt : observation d’empreintes d’animaux, reconnaissance d’arbres grâce à l’étude des feuilles, étude de la flore forestière.
    Une réunion d’informations se tiendra ultérieurement.
    A (...)