Vous êtes ici : Accueil > La vie de l’école > Les productions des élèves

• Les CP-CE2 à la piscine, mardi 11 mars 2014 - Mars 2014

CP :
    Jeff : Je suis allé à la piscine.
    Roméo : Je suis allé à la piscine. J’ai sauté dans le grand bain. J’ai nagé dans le grand bain.
    Sidar : J’ai sauté dans la piscine.
    Shayma : Je suis allée à la piscine. On a fait du toboggan.
    Siata : Je suis allée dans le grand bassin.
    Luna : Je suis allée à la piscine et j’ai sauté dans le grand bassin.
    CE2 :
    Melody : "Je suis arrivée à l’école puis j’ai posé mon cartable. Puis on s’est rangé dans le couloir sans faire de bruit et on est rentré dans le car. Je (...)

• JOHN CHATTERTON - Mars 2012

JOHN Chatterton détective cherche une petite fille qui est habillée en rouge . Il va chez ses copines et tout va bien.lorsqu’il marche et trouve une chaussure rouge. fin
    la classe des ce 2 /cm1

• la ménagerie des CE2/CM1 - Mai 2011

Suite à la semaine des poètes, un projet d’ecriture de poèmes a été organisé dans la classe des CM1/ CE2. La classe a réalisé un poème en commun...Le voici !

• Peur du requin par les élèves de C.P. - Janvier 2011

Durant le mois de décembre 2010, les élèves de C.P. de Mr CABRAL ont étudié "Peur du Loup", en lecture.
    A partir de ce livre, ils ont écrit et illustré "Peur du requin" à la manière de "Peur du loup".

• Les CP-CM1 à la piscine : dernières séances - Juin 2008

Vincent et Shoan :
    Nous sommes partis à la piscine. On était en maillot de bain et les CP ont sauté dans la piscine puis ils ont fait un parcours : il fallait nager dans le petit bain et ramasser des anneaux dans le rocher. Il fallait nager avec une frite dans le petit bassin et dans le moyen.
    On a fait un jeu avec un ballon et on devait le prendre et le mettre dans notre trou. Si on mettait le ballon, on gagnait 1 point. Dans notre équipe, il y avait : Johana, Shoan, Modibo, Alex, Vincent, (...)

• La famille en dessin selon les enfants de CE1/CE2 - Mars 2008

Suite à un travail sur l’arbre généalogique, les apprentis dessinateurs de la classe CE1/CE2 ont dessiné les nouveaux-nés..

• Les CP-CM1 à la piscine - 21 février - Février 2008

Les CP et le groupe 1 :
    Martin (CP) et Imran (CM1) : Nous sommes allés nous déshabiller dans les vestiaires et nous avons mis notre maillot de bain. Nous sommes allés nous doucher mais il était trop tôt. Donc nous sommes retournés dans les vestiaires et nous avons attendu un peu. Le maître nageur a ouvert la grille. Pour le groupe des CP-CM1, il y avait un parcours à suivre. Tout d’abord, nous avons descendu l’échelle. Une fois arrivés dans l’eau, il fallait passer sous les cerceaux et remonter à (...)

• Les CP-CM1 à la piscine - 14 février 2008 - Février 2008

COMPTE-RENDU DES CP ET DES CM1-GROUPE 1 :
    Léa (CP) et Olivia (CM1) : Nous avons mis un maillot de bain. La douche était tiède. On a mis un bonnet de bain. Il y avait deux toboggans : un rouge et un bleu. Le toboggan bleu était plus grand que le toboggan rouge. On a essayé de nager. On a sauté dans l’eau et on a mis la tête sous l’eau. On est sorti de la piscine, ensuite on a pris notre gel douche et on s’est douché. Ensuite, on a mis nos vêtements. Enfin, nous sommes allés dans le car.
    Lilia (CP) (...)