Vous êtes ici : Accueil > La vie de l’école > Le projet "Déchets" 2008-2009 > L’Eco-Parlement des jeunes
Publié : 14 avril 2009

L’Eco-Parlement des jeunes

L’Eco-Parlement des jeunes est un projet national d’éducation à la citoyenneté qui consiste à demander à des jeunes de réfléchir sur des thématiques de développement durable et d’écologie.

Les réflexions, les recherches, les visites, les animations menées à l’école permettent aux enfants d’avoir une vision globale d’un problème (nous avons choisi les déchets) et d’imaginer des solutions qui pourraient aider à améliorer la situation.

A l’issue de ce travail, les enfants se retrouvent pendant une journée à Paris où ils échangent leurs expériences et rencontrent des femmes et des hommes politiques à qui ils confient un "livre blanc" qui contient leurs propositions pour un meilleur futur.

Pour prendre connaissance du site de l’Eco-Parlement des Jeunes, veuillez cliquer ICI.
Vous pourrez prendre connaissance de notre travail en cliquant sur la Région Ile-de-France, puis sur le petit nuage (qui représente l’école Benjamin Rabier).