Vous êtes ici : Accueil > La vie de l’école > Le projet "Déchets" 2008-2009 > Les ateliers du vendredi
Publié : 7 février 2009

Les ateliers du vendredi

Depuis le mois d’octobre, les élèves de l’école font des ateliers portant sur le sujet du développement durable chaque vendredi.
Voici ces ateliers :

L’atelier technologie :

Les élèves ont déchiré du papier journal en morceau qu’ils ont mis dans beaucoup d’eau. La maîtresse a broyé cette pâte. Avec cette pâte à papier et un cadre, on a fait sécher la feuille.
Sur ce papier recyclé, on a collé une feuille d’arbre où on a nommé ses différentes parties.

L’atelier art plastique :

Avec des déchets de papier, on a reproduit au début une œuvre de Dubuffet qui parle de la nature.

Ensuite, avec des déchets on a fabriqué des robots tous différents.
Maintenant, on va essayer de faire des animaux à notre façon... A vous de reconnaître lesquels sont féroces ou non dans les prochaines photos.

L’atelier vidéo :

On a écrit une histoire sur les poubelles : "Superpoubelle et Toxicator" pour parler de la protection de la nature.
Maintenant, on fabrique des costumes : les poubelles, une soucoupe volante...
Tout cela, pour faire un super film que vous pourrez voir en fin d’année !!

L’atelier théâtre :

Avec différentes saynètes comme "Le papillon et le crapaud", chaque enfant a un rôle et tous les vendredis, nous nous entraînons avec l’aide de Michel. Tout ce beau travail vous sera montré en fin d’année.

L’atelier danse :

Par groupe, nous essayons de créer des pas de danse pour construire une chorégraphie sur le thème de la nature.

L’atelier photo :

On a appris à prendre des photos, à cadrer, la macro (c’est prendre des photos de très près).
En ce moment, nous travaillons sur des affiches.

Portfolio automatique :