Vous êtes ici : Accueil > La vie de l’école > Les classes de découverte > Programme du voyage de découverte en Sologne
Publié : 6 mars 2008

Programme du voyage de découverte en Sologne

Voici quelques informations sur le déroulement du voyage en Sologne :

- mercredi 21 mai :
Les élèves des classes de CE1/CE2 et de CE2/CM1 auront rendez-vous à l’école à 8h00.Après le déjeuner, nous partirons tous à Chailles pour une animation nature au bord de la Loire.
En fin d’après-midi, nous irons nous installer à Romorantin dans notre centre d’hébergement où nous passerons notre première nuit.

- jeudi 22 mai :
En matinée, départ vers le parc de Beauvais où les enfants découvriront la flore de la forêt.
Après le déjeuner dans notre centre d’hébergement, nous nous dirigerons à Neuvy pour découvrir la faune de la forêt, puis retour au centre.

- vendredi 23 mai :
Après le petit-déjeuner et la préparation des valises, les enfants s’essaieront à la fabrication du papier recyclé. Et l’après-midi, ils créeront un herbier avant de retourner sur Gonesse.
Le retour est prévu aux alentours de 20h30.