Vous êtes ici : Accueil > La vie de l’école > Les productions des élèves > Les CP-CM1 à la piscine - 21 février
Par : Elèves
Publié : 23 février 2008

Les CP-CM1 à la piscine - 21 février

Hélène

Les CP et le groupe 1 :

Martin (CP) et Imran (CM1) :
Nous sommes allés nous déshabiller dans les vestiaires et nous avons mis notre maillot de bain. Nous sommes allés nous doucher mais il était trop tôt. Donc nous sommes retournés dans les vestiaires et nous avons attendu un peu. Le maître nageur a ouvert la grille. Pour le groupe des CP-CM1, il y avait un parcours à suivre. Tout d’abord, nous avons descendu l’échelle. Une fois arrivés dans l’eau, il fallait passer sous les cerceaux et remonter à l’échelle.
Il fallait glisser sur le toboggan rouge, puis il fallait nager. Quelques minutes plus tard, nous avons fait une chasse aux trésors. Il y avait comme jouets : les anneaux qui valaient 2 points, les jouets flottants qui valaient 1 point. Après, nous sommes allés dans les vestiaires prendre notre gel douche et nous nous sommes douchés. Nous nous sommes habillés et on a séché nos cheveux. Nous avons pris notre goûter et le car est arrivé. Nous sommes rentrés à l’école.

Olivia

Le groupe 2 :

Juliette et Mathilde (CM1) :
Le jeudi 21 février, nous sommes allés à la piscine en car. Nous nous sommes mis en maillot de bain puis nous sommes passés sous la douche. Cette fois, comme maître-nageur, nous avions Malik au lieu de Jean-Pierre. Pour commencer la séance, on a rejoint notre groupe, après nous avons glissé sur le toboggan rouge pour montrer comment l’on nage. Ensuite, nous sommes passés sous les bandes rouges et blanches puis sous le tapis jaune. Nous avons fait une série d’exercices (la brasse, le crawl,...), puis nous avons pris des planches en mousse et nous avons fait plein d’exercices (la planche sous le menton, sous le ventre, sur les genoux, sur la tête, puis le crawl avec la planche,...). Pour terminer la séance, nous avons mis la planche sur le rebord du grand bassin, nous nous sommes installés les genoux sur la planche, les bras en flèche. Nous nous sommes penchés vers le bas puis nous avons plongé dans l’eau.
Nous nous sommes lavés, rhabillés, puis nous sommes partis goûter.

Vincent Guillaume