Vous êtes ici : Accueil > La vie de l’école > Les productions des élèves > Les CP-CM1 à la piscine - 14 février 2008
Par : Elèves
Publié : 23 février 2008

Les CP-CM1 à la piscine - 14 février 2008

COMPTE-RENDU DES CP ET DES CM1-GROUPE 1 :

Léa (CP) et Olivia (CM1) :
Nous avons mis un maillot de bain. La douche était tiède. On a mis un bonnet de bain. Il y avait deux toboggans : un rouge et un bleu. Le toboggan bleu était plus grand que le toboggan rouge. On a essayé de nager. On a sauté dans l’eau et on a mis la tête sous l’eau. On est sorti de la piscine, ensuite on a pris notre gel douche et on s’est douché. Ensuite, on a mis nos vêtements. Enfin, nous sommes allés dans le car.

Lilia (CP) et Marina (CM1) :
On met nos bonnets de bain. Les garçons se mettent tous dans une grande salle, chaque fille dans un vestiaire. On écoute les consignes. On glisse sur le toboggan rouge et le toboggan bleu. On doit faire de la mousse avec les pieds. On se prépare et le car va arriver.

Alex

Shoan (CP) et Mélina (CM1) :
L’eau des douches était tiède. Le monsieur a ouvert la grille et nous sommes partis nous asseoir sur le bord du bassin. Le maître-nageur nous a expliqué les consignes. Nous sommes montés sur le toboggan rouge et nous avons nagé la tête dans l’eau. Ensuite, on a nagé jusqu’à l’échelle. On a glissé sur le toboggan bleu et on a nagé au milieu des deux fils. Nous sommes allés au toboggan rouge. Nous n’avons pas joué car c’était l’heure de repartir à l’école. Shoan a avalé un peu d’eau.

Marina

Martin (CP) et Jérémy (CM1) :
Jeudi 14 février 2008, nous sommes partis à la piscine. Voici ce que les CP ont fait : les CP ont descendu l’échelle de la piscine. Consigne de l’exercice : Il fallait glisser sur le toboggan rouge et mettre la tête sous l’eau.
Deuxième exercice. Consigne : il fallait mettre la tête la première sous l’eau, en même temps, tenir la ligne rouge et blanche et faire de la mousse avec les pieds. Une fois arrivés au toboggan rouge, il y avait une corde et il fallait passer sous la corde. Une fois arrivés à l’échelle, il fallait grimper pour refaire l’exercice plusieurs fois.
Quelques minutes plus tard, le maître a crié bien fort : "il est l’heure !"
Ensuite, nous sommes allés prendre le gel douche pour nous doucher. Nous nous sommes rhabillés pour rentrer à l’école. Le conducteur du car nous a ramené à l’école. Une fois arrivés à l’école, nous avons goûté.

Huseyin

Huseyin (CP) et Alex (CM1) :
On a mis notre bonnet de bain, on s’est déshabillé puis on a mis nos lunettes de bain et le maillot de bain. On a appuyé sur tous les boutons de la douche pour que ça chauffe, ensuite on a fait la douche. On a commencé par le toboggan rouge et on devait nager jusqu’à l’escalier. Puis, on a fait la queue derrière les grands pour le toboggan bleu, puis on a glissé sur le toboggan bleu, puis il fallait nager entre les fils jusqu’au bord.

Mélanie (CP) et Vincent (CM1) :
Nous avons mis nos maillots de bain. Après, nous nous sommes mouillés, l’eau était froide au début et à la fin elle était chaude !
Au bord, nous nous sommes assis et on a écouté les consignes. Le maître a dit aux CP d’aller dans l’eau et les CM1 sont partis au grand bassin. Les CP ont fait du toboggan rouge et ont mis la tête sous l’eau. Et après, ils ont fait du toboggan bleu. Les CP ont tenu les fils rouges et blancs, en même temps, ils ont battu des pieds. Pour sortir de l’eau, ils sont passés en-dessous du toboggan rouge et ils sont montés aux échelles. Après, ils ont fait du toboggan rouge et ils ont nagé sans bouée. Ils se sont rhabillés et ils sont rentrés dans le car pour aller à l’école.

Jérémy

Nassime (CP) et Imran (CM1) :
Nous sommes allés dans les vestiaires, nous nous sommes déshabillés et nous avons mis notre maillot de bain et notre bonnet de bain. Après, on a pris la douche. On s’est assis sur le bord de la piscine. Puis, nous sommes allés dans la piscine. L’eau était tiède. Il y avait le toboggan et le plongeoir. On a mis la tête sous l’eau et nous sommes allés sur le bord de la piscine et on a sauté dans la piscine. Nous sommes allés sur le toboggan et on a glissé. On devait nager jusqu’au bord de la piscine. On devait faire de la mousse avec nos pieds. Martin savait très bien nager. Puis, nous avons pris notre douche avec le savon et le savon de Nassime, c’était Spiderman 3. Après on s’est habillé dans les vestiaires. On s’est séché les cheveux. Après, on a mangé notre gâteau et on a bu de l’eau. Nous sommes allés dans le car et on est rentré à l’école.

Jessica (CP) et Treecy (CM1) :
On s’est douché et le monsieur nous a ouvert la grille de la piscine. Nous sommes passés en premier au toboggan rouge : on a glissé et on devait mettre la tête sous l’eau. Nous sommes partis au toboggan bleu. On a glissé et, tout de suite après, on a nagé jusqu’à l’échelle.

Modibo

Anne-Laure et Modibo (CM1) :
Nous nous sommes déshabillés. Les garçons étaient dans les vestiaires et les filles dans les cabines, deux par deux. Ensuite, nous sommes partis dans les douches, puis Philippe est venu nous chercher. Il nous a dit d’aller prendre des bouées. Puis, nous sommes partis au toboggan bleu et nous avons nagé en tenant les fils. Ensuite, nous avons fait le toboggan rouge plein de fois. Nous sommes partis dans les douches pour nous laver avec du savon. Puis nous nous sommes rhabillés, nous avons séché les cheveux et nous sommes rentrés dans le car.

Mathilde

Mathilde et François (CM1) :
Nous entrons dans la piscine et nous mettons nos maillots de bain. Puis on se douche et on attend que Philippe ouvre la grille. On met d’abord notre ceinture et on fait la queue pour aller au toboggan bleu. Nous nageons la tête sous l’eau, on recommence et on monte sur l’échelle. Nous glissons sur le toboggan rouge et on nage pour recommencer. Nous allons nous doucher, puis on va se rhabiller et on repart à l’école.

COMPTE-RENDU DES CM1-GROUPE 2 :

Hélène et Guillaume (CM1) :
Dans les vestiaires, on se change et on part se mouiller un peu sous la douche. Nous partons avec Jean-Pierre, notre maître-nageur, dans le grand bain. Nous sautons chacun notre tour, puis nous nageons jusqu’à la limite du petit bain. Grâce à une perche, nous descendons sous l’eau chercher des anneaux rouges et jaunes. Ensuite, nous nageons en avant, puis en arrière. Nous plongeons plusieurs fois. Nous nous lavons, nous changeons et séchons nos cheveux, puis nous rentrons à l’école.

François

Johana et Arnaud (CM1) :
Nous nous sommes déshabillés dans les vestiaires : les filles dans les cabines et les garçons dans une grande cabine (ils étaient tous réunis). Nous nous sommes douchés, l’eau était tiède. Philippe a ouvert la grille puis nous nous sommes assis. Le groupe de Jean-Pierre était composé de : Mathilde, Jérémy, Johana, Hélène, Imran, Guillaume, Treecy. Nous avons nagé du grand bassin au petit bassin. Nous devions ramener des cerceaux sous l’eau. Nous avons sauté du plongeoir en faisant des figures. Puis nous sommes revenus au vestiaires.