Vous êtes ici : Accueil > La vie de l’école > Connaître l’équilibre alimentaire > Equilibrer son alimentation 2008
Publié : 22 janvier 2008

Equilibrer son alimentation 2008

La classe de CM1/CM2 de Mme Marti a bénéficié, pour la deuxième année consécutive, d’interventions d’élèves infirmiers destinées à sensibiliser les élèves aux problèmes de déséquilibre alimentaire et d’obésité.

Les élèves du CM1/CM2 :
"La première séance nous a permis de poser toutes les questions sur l’alimentation et l’obésité aux infirmiers. A la fin du cours, nous avons réalisé des classements d’aliments.

Pour savoir si notre alimentation était équilibrée, les infirmiers nous ont distribué un questionnaire que nous avons rempli tout de suite. Ensuite, nous avons formé cinq groupes de travail pour composer, à l’aide de différents magazines, des menus équilibrés (découpage, collage).

Au cours de la troisième séance, nous avons vu un documentaire sur l’organisation des menus, "pourquoi manger équilibré ?", et "comment rester en forme ?"

Le dernier jour, les infirmiers ont disposé dans la cantine les différents ingrédients d’un goûter. Nous avons dû, chacun, présenter notre goûter équilibré, en fonction de nos goûts, avant de le déguster...

Nous avons beaucoup aimé le travail de groupe et la dégustation du goûter, en plus les infirmiers étaient très sympathiques."

Portfolio automatique :