Vous êtes ici : Accueil > La vie de l’école > Les productions des élèves > Les CP-CE2 à la piscine, mardi 11 mars 2014
Publié : 16 mars 2014

Les CP-CE2 à la piscine, mardi 11 mars 2014

CP :

Jeff : Je suis allé à la piscine.

Roméo : Je suis allé à la piscine. J’ai sauté dans le grand bain. J’ai nagé dans le grand bain.

Sidar : J’ai sauté dans la piscine.

Shayma : Je suis allée à la piscine. On a fait du toboggan.

Siata : Je suis allée dans le grand bassin.

Luna : Je suis allée à la piscine et j’ai sauté dans le grand bassin.

CE2 :

Melody : "Je suis arrivée à l’école puis j’ai posé mon cartable. Puis on s’est rangé dans le couloir sans faire de bruit et on est rentré dans le car. Je suis arrivée à la piscine et ça sentait l’eau de piscine.
Le maître a dit de se tenir au mur et de mettre la tête sous l’eau, mais comme je n’étais pas là mardi dernier parce que je n’avais pas de maillot de bain, il croyait que je ne savais pas nager. Mais après, je me suis lâchée et il m’a vue alors j’ai eu peur qu’il me crie dessus. Il m’a demandé si je savais nager et il m’a mis dans un autre groupe qui savait nager."

Shann : "Je suis allée dans le car à 9h00. Dans les vestiaires des filles, on a enlevé nos chaussures, nos manteaux, notre jogging. Puis, on a mis notre bonnet et notre maillot. On a pris une douche avec le gel douche puis on est allé dans l’eau et j’ai nagé dans le grand bain. On est passé sous le cerceau. La piscine était grande. Le maître-nageur sait bien faire les groupes ! Je sais nager ! Et aussi, on a nagé sur le dos.

Dans mon groupe, il y a Melody, Lauren Shérazade, Kava, etc.

Puis on est retourné dans les vestiaires pour mettre nos habits. Enfin, on est revenu en classe pour faire ce résumé."

Lilly : "Mardi 11 mars 2014, je suis allée à la piscine avec la classe. Puis on a mis notre maillot de bain et notre bonnet de bain et on est allé au bord du bassin. Puis le maître-nageur a fait des groupes. Après, dans mon groupe, d’abord on a fait des mini-longueurs (la moitié du bassin). Un moment, on devait jouer et on ne devait pas dépasser le poteau et la 3ème ligne. Sinon, on devait aller sur le bord.

Juste après, on a travaillé sur le dos. Puis on a encore joué mais, par contre, on ne devait pas dépasser la 4ème ligne.

Et puis, on a pris une douche, on s’est rhabillé et on est reparti en car.

Noam : "On a nagé en tenant le bord de la piscine. On a sauté dans l’eau avec des brassards. On est passé sous les cerceaux."

Sylvain : "Je suis allé à la piscine. J’ai mis mon maillot de bain et mon bonnet sur ma tête. Je suis allé me doucher. On a sauté dans le 3m50. On a nagé. On a joué pendant 5 minutes."

Kelly : "Mardi 11 mars 2014. Aujourd’hui, je suis allée à la piscine. Quand je suis arrivée à la piscine, j’ai enlevé mes chaussures et mes chaussettes. Je suis allée au vestiaire et quand j’ai fini de me préparer, je suis allée voir le maître-nageur."

Lauren : "Mardi 11 mars. Je suis allée dans la piscine. J’ai sauté dans le grand bassin et j’ai nagé dans le grand bassin. On est monté sur le tapis et on a sauté en se mettant sur le dos. On a joué pendant cinq minutes dans l’eau."

Mathis : "Tout d’abord, je suis rentré dans le car. Ensuite, on est arrivé à la piscine. Après, j’ai enlevé mes habits de sport et j’ai mis mes habits de piscine. Ensuite, on s’est assis sur le bord de la piscine et on a écouté le maître-nageur. Puis ensuite, on est rentré dans l’eau et on a nagé. Enfin, on est ressorti de la piscine."

Serena : "Je suis allée à la piscine. Je suis allée directement dans le grand bassin. Je me suis tenue au mur, après, j’avançais dans l’eau.

Le deuxième exercice était de faire pareil que le premier sauf que, de temps en temps, je mettais la tête sous l’eau.

Le troisième exercice était encore pareil sauf que le maître-nageur avait installé des cerceaux et on devait mettre la tête sous l’eau pour les passer. Après, le maître-nageur nous a donné des brassards pour qu’on aille dans l’eau sans se tenir au mur.

Toutes les activités, on les a recommencées plusieurs fois.

C’était génial !"

Nathan : "Mardi 11 mars. Ce matin, on est parti à la piscine. On a mis le maillot de bain. On a pris une douche. On est parti dans le grand bassin. On a mis la tête sous l’eau en nageant."

Elif : "Aujourd’hui, je suis allée à la piscine avec ma classe de CE2. Tout d’abord, on a attendu le car. Après on est descendu du car. On est parti à côté de la porte. Après, on a enlevé nos chaussures et les chaussettes. On est allé dans les vestiaires. On s’est mouillé et on est allé dans la piscine. Le maître-nageur nous a dit de nager dans le grand bassin : on devait tenir le mur et monter sur le tapis.

Il nous a fait un autre exercice : c’était de nager, de tenir le mur et de mettre la tête en-dessous. Il nous a mis une ceinture. On devait nager et on flottait. Puis il nous a dit que c’était fini. J’ai juste eu un peu peur."

Théo : "Tout d’abord, on a mis notre maillot de bain puis on a pris la douche et on est allé dans le grand bain. Après, Sébastien nous a donné une consigne : on devait nager la tête sous l’eau. Puis Sébastien nous a donné des brassards. Enfin, on est rentré dans le calme."

Lucie : "Je suis allée à la piscine. On s’est tenu au mur pour avancer. Il fallait aussi avancer en mettant la tête sous l’eau et passer sous des cerceaux. Puis le moniteur nous a prêté des ceintures."

Nolan : J’ai mis mon maillot de bain. J’ai attendu les maîtres-nageurs. On a sauté dans l’eau : elle était froide. On a fait des parcours. On a joué cinq minutes. On s’est douché, on s’est habillé et on est parti.

C’était trop génial !"

Chekouna : "Aujourd’hui, je n’ai pas eu très peur et j’ai tenu la perche. J’ai nagé et on devait aller sous l’eau."