Vous êtes ici : Accueil > La vie de l’école > Les classes de découverte > Reportage photos sur la Normandie
Publié : 27 mars 2011

Reportage photos sur la Normandie

Les élèves de CP/CE1 commentent leur voyage en Normandie du mois de Janvier.

le car
Mercredi 26 janvier, nous sommes partis dans le car où nous avions le droit de jouer. Il y avait la maîtresse des CP/CE1, la maîtresse de CE2/CM2, Bertrand, Mohamed et Wilfried.
le car
Dans le car, Jérémy et Nabil jouent aux jeux.
le car
Robin et Léonie sont restés trois heures dans le car et ont joué aux jeux de Robin.
la forêt
Mercredi 26 janvier, nous sommes allés dans la forêt de Grimbosq et on a appris la danse de l’arbre.
la forêt
Le mercredi, on a été dans la forêt de Grimbosq. Et on a fait une danse sur les arbres.
le pique nique
Le mercredi matin, on était dans la forêt. On a mangé notre pique nique.
le pique nique
Le mercredi 26 janvier, on a fait un pique nique et on s’est régalé !
l’animation sur l’eau
Le mercredi après-midi on a travaillé sur l’eau domestique et aussi sur le château d’eau.
l’animation sur l’eau
Nous avons fait des expériences avec Alexandra.
l’animation sur l’eau
Moi et Léonie on a fait une expérience sur l’eau. L’eau du château d’eau pouvait passer si on mettait la maison en bas.
l’animation sur l’eau
Le mercredi 26 janvier, on a fait des expériences avec Alexandra et on a travaillé sur les châteaux d’eau.
le repas
Mercredi 26 janvier soir, nous avons pris le dîner : des spaghettis bolognaises.
le repas
Un soir, Malou, Léonie, Marion et Marine R mangent à la cantine du centre. Elles mangent du concombre et des tomates miam, miam.
le repas
Mercredi 26 janvier, ce soir là nous étions à la cantine et nous avions mangé en entrée des carottes râpés, des spaghettis à la bolognaise et une mousse au chocolat.
dans les chambres
Un soir, Malou, Maëlly, Marine R, Marion et Emma nous avons chanté la fontaine éternelle dans notre chambre. Léonie était dans son lit et nous regardait.
dans les chambres
Jeudi 27 janvier, mon frère et ses copains jouent aux cartes et ils étaient sur un lit.
la laisse de mer
Le jeudi 27 janvier au matin, nous avons été à la plage. Jean-Yves a pris un râteau et dans le sable on a vu des vers de terre.
la laisse de mer
Jeudi 27 janvier, on a été à la mer ramasser des coquillages.
la laisse de mer
On est parti à la mer ramasser des coquillages.
la laisse de mer
L’animateur disait les noms des coquillages et on devait les retenir.
la maison de la nature
Le jeudi 27 janvier, on a vu la maquette et on a vu des petites maisons.
la maison de la nature
Dans la maison de la nature, on a vu des oiseaux, on a pris des livres.
la maison de la nature
Le jeudi 26 janvier, nous avons vu la maison de la nature.
la maison de la nature
Le jeudi 27 janvier, on est parti à la maison de la nature et on a regardé avec les jumelles et c’était très bien.
la maison de la nature
Aujourd’hui on a vu les différents oiseaux avec la longue-vue et notre animateur.
les déchets
Avec Alexandra on a appris comment on trie les déchets pour les recycler.
la photo
Vendredi 28 janvier, on a tous fait une photo pour un souvenir. Après, on est allé au car pour rentrer à Gonesse.